Les constructeurs et les bureaux d’étude
Pourquoi choisir MeMo® comme système de suivi de vos constructions?
Notre logiciel de supervision MeMo peut être installé sur tout type de procédé anaérobie:
- Infiniment mélangé en voie liquide,
- Voie sèche,
- Réacteur anaérobie type UASB, EGSB, etc.
L’installation de MeMo® sur une unité en construction est plus simple que sur une unité existante. En effet, la récupération des données se fait dès la conception de l’unité en prenant en compte les remontées des informations capteurs dès validation PID de l’installation.
De plus l’installation MeMo® est largement duplicable sur d’autres sites similaires. Le constructeur peut ainsi capitaliser sur son retour d’expérience. Il dispose de retours probants et rapides en fonction des types d’effluent, de substrat, de caractérisation matière, d’inhibition, etc.
Les avantages à installer MeMo® sur tous types d’unité de méthanisation sont multiples :
- avoir une vision temps réel du bio-procédé,
- faciliter les mises en route grâce à un outil commun constructeur/ utilisateur,
- mettre en place une maintenance prédictive de l’ouvrage,
- garder un œil sur la biologie de l’unité,
- mettre en place un suivi prédictif des unités
Constructeur de station épuration industrielle
Les industriels (papetier, agro-industrie, industrie agroalimentaire, fermentation industrielle, chimie, brasserie, boissons sucrées, etc.) utilisent souvent les procédés anaérobies pour le traitement des eaux usées brutes. Les grandes diversités des applications industrielles et des procédés de transformation ont souvent comme conséquence d’avoir des effluents chargés pouvant générer des inhibiteurs qui mettent en danger la biologie des réacteurs anaérobie.
En accord avec l’utilisateur de l’unité, le constructeur peut récupérer via MeMo® les informations nécessaires de suivi en temps réel du procédé de digestion et peut ainsi anticiper sur les dérives ou inhibiteurs détectés
Constructeur de méthanisation en co-digestion
Le choix du procédé de méthanisation et les matières à digérer sont fondamentaux dans le succès d’une unité de méthanisation. De plus, on s’aperçoit souvent que le plan d’approvisionnement va varier entre le montage du projet et la mise en route réelle de l’installation.
En accord avec le propriétaire de l’unité, le constructeur ou bureau d’études peut récupérer via MeMo® une visualisation temps réel des indicateurs clés de performance de chaque unité. Grâce à une interface multi-site il centralise et simplifie le suivi des unités de méthanisation dont il a la charge.